Des lions pour des lions

 

 

De Luis Mariano à Tom Waits, il y a un écart, un grand écart dans lequel la tribu Des Lions pour Des Lions se plait à imaginer sa musique. De Nusrat Fateh Ali Kahnà King Krule, il y a des époques, des époques que le quartet se plait à assimiler.

 

Oui, Des Lions pour Des Lions s’affranchit des genres, du temps, et jouit plutôt des expériences, des curiosités et des histoires de chacun. Ces quatre félidés ont l’art et la manière collective de laisser les libertés individuelles s’exprimer. Cet affranchissement mêlé à ces libertés forme le socle de ces lions, et leur permet de contourner une sphère musicale très étendue et bariolée.

 

S’il fallait nommer cette sphère, elle s’appellerait «transe», la transe apatride que l’on retrouve dans le rock, la musique africaine et indienne, le blues, la musique noise, le jazz, cette énergie qui prend tout son sens chez Des Lions. Chacun apporte sa touche, sa foi, son envie, sa folie, formant ainsi un ensemble musical totalement libre et inventif.

 

Ces lions optent pour un assemblage instrumental assez singulier. Guitares (slide, dobro),saxophones, trombones, flûte, theremin et percussions(dhol, tasha) s’agrègent pour modeler à quarante doigts une musique bigarrée et fougueuse.

 

 

 

Site internet: www.deslionspourdeslions.com
Facebook: www.facebook.com/deslionspourdeslions/

 

Horaire: Samedi 24 Août à 23h30